Le devoir a publié le 16 mars la déclaration  préparée par Daniel Baril et Guy Rocher en réponse au Manifeste des pluralistes. Il y a déjà plus de 1000 signatures d’apposé au texte parmi lesquelles de gros noms comme Jean-Claude Hébert, Christiane Pelchat, Jacques Godbout, Paul Bégin, Henri Brun, Bernard  Landry, Marc Angenot, Yvan Lamonde, Camille Limoges, etc.

Voici l’adresse internet avec le texte et les signatures : http://www.quebeclaique.org/ Tous peuvent dès maintenant ajouter leur nom. Je vous invite à le faire et à  faire circuler largement cette adresse.  Merci,

4 Commentaires

  1. Judith A. Weiss Tayar

    Même les résident(e)s des autres provinces du Canada doivent appuyer cette initiative parce que toute séparation entre le culte et l´état dans une province pourrait affecter le reste du pays.

    Réponse
  2. Denis Pageau

    Je vois qu’on s’en va dans le droit chemin, sans vouloir faire de jeu de mots, mais il reste beaucoup à faire.

    Réponse
  3. Jacques Fillion

    Un mot pour dire que signer ce manifeste n’inmplique en rien qu’on endosse toutes ces dérives sur l’athéisme ou sur certaines philosophies ou psychanalyses du religieux; il s’agit simplement et rigoureusement d’un choix politique qui n’est pas déductible d’une vérité idéologique (philosophique ou religieuse), mais d’une compréhension de la meilleure manière de gérer le bien commun.

    Réponse
  4. Simone Leclerc

    Le Québec vit à visage découvert.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code