Le droit des femmes à l’égalité a été obtenu de haute lutte au Québec. Ce droit est cependant aujourd’hui menacé par l’émergence de la notion du genre mais aussi par la « bienveillance religieuse » des politiques canadiennes et la montée de l’intégrisme religieux. Afin d’assurer la pérennité de ce droit ici et dans le monde, l’auteure vous présentera ses recommandations soumises au Comité de sages sur l’identité de genre ainsi que des pistes de solution québécoises, canadiennes et internationales.
Par Marie-Claude Girard
Où ? Au Centre humaniste du Québec, 1225 boulevard St-Joseph Est, salle 101.
Quand ? Le jeudi 17 octobre 2023 à partir de 19h. Les portes seront ouvertes à 18h 30. Les nouvelles humanistes seront présentées de 19h à 19h15. La conférence commencera à 19h15. Comme d’habitude, il y aura une période de discussion.
Cette conférence se tiendra simultanément en présentiel au Centre humaniste et sur Internet via Zoom. il faudra payer l’entrée sur place ou à distance par carte de crédit/PayPal par Internet avant jeudi 17 octobre à midi. Dans ce dernier cas veuillez aussi envoyer un courriel à reservation@assohum.org (pas d’accent sur «reservation») et indiquer dans le champs sujet «par Zoom» si vous assisterez à distance, afin que nous puissions vous envoyer le lien Zoom.
Frais de participation (en présentiel et via Zoom) : 8$ membre, 13$ non-membre.
Si vous avez un compte Paypal, utilisez le bouton jaune, sinon utilisez le bouton noir « Débit ou crédit ».
Sous réserve d’un comportement respectueux envers le conférencier et l’audience, les 18 à 25 ans sont admis gratuitement au Centre humaniste du Québec. Réservation impérativement requise via courriel à reservation@assohum.org (pas d’accent sur «reservation»). Noter que la conférence sera enregistrée en vidéo.
IMPORTANT : Vous aimeriez venir avec une personne qui n’a pas reçu cette invitation ? Passez lui le lien de cette page. Vous pouvez devenir membre sur place (25 $ par an) ou par Paypal sur notre site web.
Au plaisir de vous y rencontrer,
Michel Virard, coordinateur ciné-club et conférences
L’AHQ fonctionne uniquement avec des bénévoles et tout l’argent recueilli va à la programmation de conférences, de ciné-clubs et de publications humanistes. Un don, même minime, est la preuve indiscutable que vous appréciez ce que nous faisons et nous encourage non seulement à continuer mais à concevoir de nouvelles façons de rejoindre nos amis humanistes.
(Notez que l’AHQ émet des reçus de charité pour les dons dont la somme annuelle égale ou dépasse 35 $)