Humanists International organise cette levée de fonds au nom de Humanists International.

Moubarak Bala est le président de l’Association humaniste du Nigéria et le 28 avril, il a été arrêté par la police nigériane pour avoir prétendument critiqué la religion sur les réseaux sociaux.

Moubarak est bien connu de la communauté humaniste mondiale car en 2014, il a été détenu dans un service psychiatrique au motif qu’il était athée. A cette occasion, Moubarak a été libéré après 18 jours également grâce à l’intervention de Humanists International.

Vous pouvez lire un briefing détaillé et un document d’action sur notre page d’alerte d’action.

Nous travaillons directement avec des avocats au Nigéria pour fournir un financement et une assistance à Moubarak Bala.

Aujourd’hui, Moubarak a de nouveau besoin de notre aide. Nous sommes gravement préoccupés par Moubarak et nous appelons les autorités nigérianes compétentes à faire ce qui suit:

1. clarifier le statut juridique de Bala, confirmer où il se trouve et préciser la nature des charges retenues contre lui. Si aucune accusation n’a été portée contre lui dans les 24 heures suivant son arrestation, nous exhortons les autorités à le libérer immédiatement et sans condition.

2. accorder à Bala un accès libre et sans entrave à son avocat.

3. garantir le bien-être et la sécurité de Bala pendant sa détention, notamment à la lumière des nombreuses menaces de mort qu’il a reçues et des risques accrus qui lui sont posés en tant que prisonnier lors de l’épidémie de COVID-19.

4. transférer Bala vers un territoire neutre, comme Lagos, où il est plus probable qu’il bénéficiera d’un procès équitable, si un procès contre lui devait avoir lieu.

L’Association Humaniste du Nigéria a besoin de toute urgence de notre soutien financier pour embaucher une équipe professionnelle d’avocats qui pourraient évaluer la situation de Moubarak et le défendre devant le tribunal lorsqu’une accusation formelle sera émise.

Humanists International est une ONG internationale fondée en 1952 avec un long historique de succès lorsqu’il s’agit de sauver des humanistes en danger. Nous agissons en tant que collecteurs de fonds au nom de Moubarak, tandis que nous faisons du lobbying auprès des gouvernements et des institutions du monde entier pour sauver Moubarak.

Tout l’argent récolté dans ce fonds sera utilisé pour payer l’équipe juridique de Moubarak

Cependant, on s’attend à ce que ces coûts continuent d’augmenter. Si de l’argent est collecté qui n’est pas nécessaire pour les frais juridiques de Moubarak, nous l’utiliserons pour protéger d’autres humanistes à risque. Néanmoins, nous prévoyons pleinement utiliser tous ces fonds (et plus encore) pour soutenir directement la défense juridique de Moubarak.

Merci à tous ceux qui contribueront, au nom de Humanists International, Humanist Association of Nigeria et Moubarak lui-même.

(Vous faites un don à Humanists International est une association caritative écossaise (Royaume-Uni) n ° SC050629. Les dons à Humanists International sont éligibles à GiftAid de la part des contribuables britanniques, mais nous ne sommes actuellement pas configurés pour les traiter. Veuillez nous contacter pour plus d’informations.)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code