Le colloque humaniste 2016, approche à grand pas. Il se tiendra samedi le 1er octobre au Centre humaniste du Québec, au 1225 St-Joseph est de 13:30 à 17:30.

Centre humaniste du Québec - 5

Centre humaniste du Québec – 5

Le thème de cette année est centrée sur le cours d’éthique et culture religieuse qui est maintenant obligatoire, et ce à tous les niveaux, dans notre système d’éducation québécois. mais qu’enseigne-t’on exactement à nos enfants? Est-ce que éthique et culture religieuse sont vraiment aussi inséparables que l’on veut bien nous faire croire?  Est-ce un moyen détourné de ramener les cours de religion qui ont pourtant été abolis il y a de ça plusieurs années?

Ce colloque portera un regard critique sur ces questions et bien d’autres avec les conférenciers suivants;

  • Daniel Baril
  • Joëlle Quérin
  • Nadia El Mabrouk
  • Michèle Sirois
  • André Gagné

Prix d’entrée (payable à l’entrée ou par chèque – notre compte Paypal étant en panne actuellement):

Membres AHQ: 10$ avec réservation

Non-membres: 15$ avec réservation

Nous vous demandons de réserver à l’avance car le nombre de places est limité. Si les réservations atteignent le nombre de places disponibles, un message apparaîtra sur le site de réservation. Sans réservation, il est très possible que nous soyons obligés de vous refuser l’entrée. 

 

Pour plus de renseignements au sujet du colloque et des conférenciers ou pour réserver votre place consulter le site de colloque 

A cause d’une situation hors de notre contrôle, nous ne sommes plus en mesure d’accepter les paiements par PayPal. Cette situation est temporaire et nous travaillons avec des représentants de Paypal pour rétablir la situation dès que possible. En attendant vous avez toujours la possibilité de réserver votre place au colloque en choisissant l’option de paiement par chèque ou comptant à l’entrée.

 

 

2 Commentaires

  1. Patrick Flament

    Bonjour,
    Y aura t’il une publication des travaux? Si oui, comment en être destinataire?
    Je vous en remercie.

    Réponse
  2. Michel Virard

    Plus tard dans la saison, il devrait y avoir une vidéo pour chaque conférence du colloque, mais sans la période de question. De fait les conférenciers sont tous des co-auteurs du livre collectif «La face cachée du cours ECR». On peut présumer que leur conférence sera proche du chapitre qu’ils ont publié. Ce livre, dont les directeurs sont Daniel Baril et Normand Baillargeon, éditeur Leméac, est en librairie depuis la fin d’août.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code