Michel Virard
Président de l'AHQ
Michel Virard est un des fondateurs de l’AHQ en 2005 avec Bernard Cloutier et Normand Baillargeon. Ingénieur et entrepreneur, il a également été administrateur des Sceptiques du Québec. il est depuis les tout débuts l’une des âmes dirigeantes de l’AHQ.
ÇA Y EST ! Pour la première fois, les humanistes interpelleront le parlement canadien pour faire abroger la loi 296 sur la Libelle blasphématoire («crime» sans victime terrestre pouvant valoir un maximum de 2 ans de prison) inutilisée depuis 1927 mais cependant toujours officiellement active et utilisée comme «menace» aussi récemment que 1980 (contre le film parodique «The Life of Brian»).
Nous avons une pétition en ligne au Parlement fédéral portée par le député Ali Ehsassi de Willowdale (Toronto), Ontario. La Coalition pour l’abrogation des lois sur le blasphème, dont fait partie l’AHQ, est heureuse de vous informer que nous avons 120 jours (jusqu’au 20 octobre 2016) pour trouver un minimum de 500 signataires (Canadiens ou résidents au Canada) pour que cette pétition soit portée à l’attention du gouvernement fédéral qui aura alors 45 jours pour y répondre formellement. Nous vous prions instamment de signer cette pétition au plus vite en allant à:
https://petitions.parl.gc.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-382
Nous visons à avoir des milliers de signatures, pas seulement 500, d’ici le 20 octobre. Sur le site du Parlement, les statistiques affichées des signatures sont ventilées par province. Il me plairait beaucoup que le Québec y tienne la place qui lui revient dans cette action concrète au niveau fédéral pour la séparation réelle des églises et de l’état. Merci de faire de l’humanisme une force qui compte,
Pour le CA de l’Association humaniste du Québec, Michel Virard Président
S.V.P. abolir!