Pol Pelletier, en spectacle au Centre humaniste de Montréal

par Nov 15, 2015À propos de l'AHQ, activités, Québec humaniste0 commentaires

Michel Virard

Michel Virard

Président de l'AHQ

Michel Virard est un des fondateurs de l’AHQ en 2005 avec Bernard Cloutier et Normand Baillargeon. Ingénieur et entrepreneur, il a également été administrateur des Sceptiques du Québec. il est depuis les tout débuts l’une des âmes dirigeantes de l’AHQ. Il est également secrétaire de Humanist Canada

Pour ceux qui n’étaient pas présents à la première présentation de Pol Pelletier au Centre humaniste, je peux vous affirmer que vous avez manqué quelque chose d’assez extraordinaire. La dénonciation des criminels dans ses rangs ne fait toujours pas partie du credo de l’Église Catholique Romaine. L’impunité y règne donc avec la complicité explicite de la hiérarchie religieuse aux plus hauts niveaux. Pire encore, le poids extraordinaire du clergé dans les consciences canadiennes a réussi ce tour de force : faire que les victimes soient considérées comme fabulatrices par leurs propres parents. C’est avec ces abominables traumatismes infligés à une enfant que Pol Pelletier a construit une performance (2 heures sur scène) d’une puissance poétique et évocatrice sans équivalent. Michel Virard, prés. AHQ »

NDLR Mme Pelletier a fait salle comble et a ravi son auditoire au Centre humaniste avec sa pièce « La robe blanche » le 11 septembre 2015. Des reprises sont envisagées à partir du mercredi 21 octobre en soirée. Restez aux aguets.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code