Victoire humaniste pour le Québec Une commission parlementaire recommande le droit à l’euthanasie assistée !

par Mar 15, 2012À propos de l'AHQ, Québec humaniste, Qui sommes-nous?0 commentaires

CLAUDE BRAUN

CLAUDE BRAUN

Administrateur et éditeur en chef du "Québec humaniste"

Claude Braun a été professeur de neurosciences cognitives à l'UQAM de nombreuses années. Retraité depuis peu, Il a publié nombres de documents de recherches sur le sujet. Il a été également éditeur du "Québec laïque"  et est depuis quelques années l'éditeur en chef  de notre revue "Québec humaniste" Il a également publié "Québec Athée" en 2010. Téléchargeable gratuitement en utilisant ce lien avec  les compliments de l'auteur.

Après plus de deux ans de travaux, la commission parlementaire qui s’est penchée sur le suicide assisté et l’euthanasie conclut maintenant, au début de 2012, qu’un grand malade devrait pouvoir, en toute légalité, réclamer l’aide d’un médecin pour mourir. Dans son rapport rendu public jeudi, la Commission spéciale sur la question de mourir dans la dignité propose aussi de meilleurs soins palliatifs.

Ce travail législatif de l’ensemble des partis de l’Assemblée nationale du Québec place le Québec à l’avant-garde des pays les plus modernes en cette matière, en bonne compagnie de la Belgique, de la Hollande, de la Suisse et des États-Unis. Dans la mesure où l’Assemblée Nationale du Québec aura le courage de concrétiser législativement les recommandations de la Commission spéciale sur le droit de mourir dans la dignité, elle placera le Québec devant ses deux colonisateurs, la France et la Grande Bretagne, en les mettant au défi et en les enjoignant fièrement de le suivre.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code