Mise à jour des grilles tarifaires de l’Association humaniste du Québec et de sa politique d’adhésion

par Sep 15, 2010À propos de l'AHQ, Québec humaniste0 commentaires

Guy Coignaud, Trésorier de l’Association humaniste du Québec

Lors de sa réunion du 11 mai 2010, le CA de l’AHQ a décidé d’apporter des changements à sa grille tarifaire. La grille actuelle a été établie en 2005 lors de la fondation de l’Association. Elle répondait aux besoins de l’époque alors que nombre de services étaient fournis gratuitement par la FHQ.

Depuis peu, la FHQ a décidé de facturer, au prix du marché, ses services à l’AHQ tels que la location de matériel et l’utilisation de la nouvelle salle du Centre Humaniste.

Les ressources financières actuelles de l’Association ne permettent pas de satisfaire ces nouvelles exigences.

En conséquence, dans un premier temps, votre conseil d’administration a décidé de demander, à compter du 1er juin 2010, une participation de 3$ par membre pour chaque séance du Ciné-club. Le tarif de 5$ pour les non-membres reste inchangé. Les tarifs actuels de 5$ par membre et 10$ pour les non-membres pour les conférences restent inchangés.

Des frais d’adhésion uniformes de 15$ par membre seront demandés à tout nouveau membre pour chaque année du 1er janvier au 31 décembre. À compter du 1er octobre, toute nouvelle cotisation sera valide jusqu’au 31 décembre de l’année suivante.

Nous croyons que cette dernière mesure permettra aussi de garder un contact plus étroit entre les membres et l’Association puisqu’il demandera à chaque membre de se manifester au moins une fois l’an au moment du renouvellement.

Les membres en règle actuellement conservent tous leurs privilèges jusqu’à l’expiration de la validité de leur carte. C’est bien sûr le cas des membres « à vie », lesquels n’ont pas à renouveler leur adhésion.

Il a également été décidé que l’adhésion à la FHQ n’entraînerait plus une adhésion automatique à l’AHQ. Les mesures mentionnées ci-dessus ne seront pas suffisantes à moyen terme pour soutenir l’effort financier requis. D’autres alternatives devront être étudiées.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code