Michel Virard

Michel Virard

Président de l'AHQ

Michel Virard est un des fondateurs de l’AHQ en 2005 avec Bernard Cloutier et Normand Baillargeon. Ingénieur et entrepreneur, il a également été administrateur des Sceptiques du Québec. il est depuis les tout débuts l’une des âmes dirigeantes de l’AHQ. Il est également secrétaire de Humanist Canada

L e 28 février 2010 avait lieu l’assemblée générale des membres de l’Association humaniste du Québec, née en juin 2005. Il y avait donc quatre ans et neuf mois que je me trouvais à la tête d’un mouvement dont vous faites parties et dont, je l’espère, vous êtes fiers. Il était temps de passer les rênes à de plus jeunes que moi et je ne suis donc pas représenté. Vous savez aussi que l’AHQ doit beaucoup à Michel Pion ces dernières années (la campagne des autobus athées de 2009, c’était surtout son bébé) et l’assemblée générale n’a pas eu beaucoup de mal a trouver son prochain président. Je lui souhaite donc de trouver chez vous les mêmes appuis et encouragements que vous avez eu la gentillesse de me prodiguer ces dernières années. Je ne suis pas représenté comme administrateur non plus car il faut aussi que l’AHQ prouve qu’elle peut fonctionner sans dépendre trop d’un individu en particulier. Richard Aubert ayant eu la délicatesse de se retirer pour faire place à de nouvelles têtes, j’ai le plaisir de vous annoncer que nous avons deux nouveaux administrateurs, Guy Coignaud, notre nouveau trésorier, et Claude Braun que la plupart d’entre vous connaissez déjà à cause de son action au Mouvement laïque québécois et comme éditeur de la revue Cité laïque. Yanik Crépeau est maintenant notre vice-président et Frédéric Hewitt, fidèle au poste, reste notre secrétaire. Je vais continuer à m’occuper du cinéclub et des conférences et même peut-être d’autres événements à venir. Nous en reparlerons. Vous continuerez probablement à voir certains de mes articles dans le bulletin et sur le site web.

Je souhaite donc tous les succès possibles à la nouvelle équipe du Conseils d’administration de notre association.

Les prochaines agapes auront lieu le 19 mars au nouveau local (1225 Saint-joseph Est) à partir de 17h. Soyez des nôtres ce jour-là car c’est aussi l’inauguration des nouveaux locaux de la Fondation humaniste du Québec dans lesquels l’Association humaniste du Québec va emménager ce mois-ci.

Au plaisir de vous y rencontrer.

Michel Virard Président sortant

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code