La fondation humaniste du Québec a besoin de vous!

par Déc 15, 2009appels à la mobilisation, Fondation humaniste, Québec humaniste0 commentaires

MICHEL PION

MICHEL PION

Vice-Président et trésorier (président de 2010 à 2013)

Michel Pion est membre de l’AHQ depuis 2006, informaticien de profession il est membre du CA du l’AHQ depuis 2007 et a été l’instigateur principal de la campagne des « Autobus Athées » en 2009 et est à l’origine de la création du bulletin Québec humaniste.

Dans le dernier « Québec humaniste » Le président de la Fondation humaniste du Québec, Bernard Cloutier, annonçait que lui-même et Sarto Blouin avait fait l’acquisition d’une portion d’un immeuble situé au 1225 Boul. St-Joseph dans le but avoué d’y établir le futur centre humaniste de Montréal.

Lors du dernier CA de la FHQ, Bernard a officialisé sa promesse de faire don de sa moitié de sa participation à la Fondation. Malgré la prodigalité de Bernard il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir réaliser notre ambition d’avoir un centre bien à nous. Si nous voulons y arriver plusieurs d’entre nous devront mettre la main à la pâte, car le manque à gagner pour que la fondation devienne seul propriétaire se situe autour de 300 000$. Cela signifie que des efforts significatifs devront être faits pour trouver des sources de financement.

C’est pourquoi nous avons besoin de votre aide. Comment pouvez-vous aider? Un bon début serait de devenir membre de Fondation, chaque montant de 100$ contribué (en plus d’un reçu d’impôt) vous donne un vote et un droit de siéger aux assemblées de la fondation et d’être élu au conseil d’administration de celle-ci. Un autre moyen de donner un coup de main est de nous faire profiter de votre expertise en matière de collecte de fonds le cas échéant. Si vous possédez une expérience en ce domaine vos connaissances nous seraient d’un grand secours!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code