Michel Virard

Michel Virard

Président de l'AHQ

Michel Virard est un des fondateurs de l’AHQ en 2005 avec Bernard Cloutier et Normand Baillargeon. Ingénieur et entrepreneur, il a également été administrateur des Sceptiques du Québec. il est depuis les tout débuts l’une des âmes dirigeantes de l’AHQ. Il est également secrétaire de Humanist Canada

Nous voici rendu à notre second rendez-vous trimestriel, gracieuseté de notre infatigable vice-président, Michel Pion. Les mois d’été sont plus calmes pour les humanistes comme pour le reste des Québécois mais cela n’empêche pas divers projets de continuer leur petit bonhomme de chemin. Le ciné-club a repris en août avec un Galilée, « astronome et philosophe » selon sa propre définition. Ce Galilée annonce une brochette de penseurs importants au programme de cette année : pas moins de trois philosophes et non des moindres. Blaise Pascal et René Descartes ont confirmé leur présence cette année. Quant à Socrate, il se fait désirer mais il viendra probablement. La bibliothèque a plus d’ouvrages à proposer que jamais et votre président s’est converti temporairement en commis aux comptes pour vous annoncer que l’AHQ, sans être très riche est cependant en excellente santé financière. En 2009, pour la première fois sans aide directe de la FHQ nous avons accumulé, grâce aux seuls dons et cotisations des membres, suffisamment d’argent pour nous payer deux autres campagnes d’autobus si le cœur nous en dit. (En passant votre président recherche toujours quelqu’un pour faire les entrées dans Simple Comptable). Mais la grande nouvelle de ce trimestre est celle que Bernard Cloutier va vous dévoiler dans les pages suivantes et je ne veux pas lui voler le « punch »!

Au plaisir de vous lire, de vous entendre et de vous voir surtout si vous venez aux prochaines Agapes humanistes, le samedi 19 septembre.

Michel Virard Président

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code