La FHQ aura cinq ans en décembre 2009

par Sep 15, 2009Fondation humaniste, Québec humaniste0 commentaires

Michel Virard

Michel Virard

Président de l'AHQ

Michel Virard est un des fondateurs de l’AHQ en 2005 avec Bernard Cloutier et Normand Baillargeon. Ingénieur et entrepreneur, il a également été administrateur des Sceptiques du Québec. il est depuis les tout débuts l’une des âmes dirigeantes de l’AHQ. Il est également secrétaire de Humanist Canada

En date d’aujourd’hui, ses 35 membres lui ont donné 88 000$, dont 17 000$ auront servi à fournir des subventions totalisant 6 000$ aux Sceptiques du Québec, 5 000$ à Info-secte, 4 000$ à l’Association humaniste du Québec (AHQ) et 2 000$ à la Nuit de la Philo sous l’égide de la Fondation de l’UQAM.

Elle a amorti 23 000$ des 33 000$ qu’elle a investi en meubles et appareils pour équiper ses locaux au 380 St-Joseph Est (utilisés principalement par l’AHQ), et réservé un fonds spécial de 50 000$ pour éventuellement établir un centre humaniste prestigieux comprenant une grande salle de conférences, des bureaux pour des groupes amis, un centre de documentation important ainsi qu’une vingtaine d’ordinateurs pour développer la passion des sciences chez les jeunes.

Parallèlement, l’AHQ qui vient d’avoir quatre ans en juillet 2009, aura projeté trois douzaines de films, présenté quelques conférences et soirées musicales ou artistiques et orchestré une quinzaine d’agapes au local du 380 St-Joseph, ce qui lui a permis d’inscrire plus de 260 membres en date d’aujourd’hui. Nous devons cette belle réussite principalement à son président Michel Virard et à ses proches collaborateurs, qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour y arriver. Il convient de mentionner tout particulièrement le registraire Pierre Cloutier et le vice-président Michel Pion. Tous ensemble, ils ont trouvé le temps de cataloguer les 500 livres du centre de documentation de la FHQ et d’organiser en avril dernier une campagne bien réussie de sensibilisation du grand public à la présence de libre-penseur dans la nouvelle société du Québec moderne, pluraliste et tolérant, par de simples affiches sur les flancs d’une dizaine d’autobus à Montréal. Nous aurons donc de belles réalisations à fêter tous ensemble lors de ce cinquième anniversaire à l’occasion de nos agapes du solstice d’hiver qui auront lieu vendredi le 18 décembre.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code