Michel Virard

Michel Virard

Président de l'AHQ

Michel Virard est un des fondateurs de l’AHQ en 2005 avec Bernard Cloutier et Normand Baillargeon. Ingénieur et entrepreneur, il a également été administrateur des Sceptiques du Québec. il est depuis les tout débuts l’une des âmes dirigeantes de l’AHQ. Il est également secrétaire de Humanist Canada

L’Association humaniste du Québec (AHQ), réunit tous les athées, non croyants, libre-penseur et autres brights qui souhaitent participer à la promotion de la pensée critique et des valeurs humanistes au Québec. L’AHQ est une organisation à but non lucratif de membres qui contribuent une modeste cotisation et qui élisent un conseil d’administration qui gère les affaires de l’Association et est habilité à les représenter sur la place publique.

Les divers comités thématiques de l’AHQ se réunissent dans les locaux de la Fondation humaniste du Québec (FHQ) situés au 380 boul. St-Joseph, Est, à Montréal. La FHQ y maintient la Bibliothèque humaniste du Québec (BHQ), un véritable centre de documentation humaniste qui met à la disposition du grand public les livres, magazines et films pertinents à l’humanisme. Les Humanistes du Québec ont l’ambition de faire de la BHQ la source de références sur la libre pensée au Québec. En 2008, les bénévoles de l’AHQ ont terminé la mise en route d’un système de gestion informatisée Koha et ont pu mettre à la disposition des usagers les cinq cent livres dont dispose déjà la bibliothèque.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code