La bibliothèque humaniste du Québec

par Juin 15, 2009À propos de l'AHQ, Livres, Québec humaniste0 commentaires

Michel Virard

Michel Virard

Président de l'AHQ

Michel Virard est un des fondateurs de l’AHQ en 2005 avec Bernard Cloutier et Normand Baillargeon. Ingénieur et entrepreneur, il a également été administrateur des Sceptiques du Québec. il est depuis les tout débuts l’une des âmes dirigeantes de l’AHQ. Il est également secrétaire de Humanist Canada

La bibliothèque humaniste du Québec (BHQ) est un projet soutenu par la Fondation humaniste du Québec et opéré grâce à des volontaires de l’Association humaniste du Québec. La bibliothèque compte en ce moment environ 500 volumes dont plusieurs livres introuvables dans nos librairies et presque autant de magazines sur une foule de sujet reliés à la science, la philosophie, l’athéisme l’humanisme et beaucoup d’autres. Il va sans dire que nous ne sommes pas d’accord avec tous les auteurs et qu’aucun d’entre eux ne détient la vérité absolue.

Si vous avez accès à internet vous pouvez vous abonner en ligne, consulter nos étagères virtuelles et réserver des volumes. Sinon vous devrez vous déplacer sur place au local de la Fondation humaniste, au 380 St-Joseph est à Montréal. Les prêts sont gratuits mais une caution remboursable de 50$ est exigée avant de pouvoir sortir un volume. En ce moment, il y a une permanence deux fois par mois, avant chaque ciné-club le premier jeudi de chaque mois entre 18h et 19h et le 3e samedi de chaque mois entre 11:00 et midi.

Les règlements, en brefs:

Les prêts sont de 35 jours (une prolongation sera accordée si le volume n’est pas réservé;)

  • 1$ par jour de retard (pris à même la caution;)
  • Maximum de 2 livres et 5 magazines. Contact; ou rendez-vous 514-544-0292

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code