Connaissez vous la Fondation humaniste du Québec?

par Juin 15, 2009Fondation humaniste, Québec humaniste0 commentaires

MICHEL PION

MICHEL PION

Vice-Président et trésorier (président de 2010 à 2013)

Michel Pion est membre de l’AHQ depuis 2006, informaticien de profession il est membre du CA du l’AHQ depuis 2007 et a été l’instigateur principal de la campagne des « Autobus Athées » en 2009 et est à l’origine de la création du bulletin Québec humaniste.

La fondation humaniste du Québec a été créée pour recueillir des dons et des legs testamentaires dans le but avoué de faire la promotion de la pensée critique et des valeurs humanistes au Québec. Est-ce que vous savez que la fondation s’active déjà sur plusieurs fronts en accordant des subventions à de nombreux organismes? En effet la fondation remplit son mandat en accordant des montants entre autres à l’Association humaniste du Québec, aux Sceptiques du Québec, à Info Sectes et commandite également la nuit de la philosophie à l’UQUAM.

Mais la raison d’être de la fondation et son projet ultime demeure l’achat d’un édifice pour la création d’un centre humaniste multidisciplinaire. Ce centre servira à héberger certains organismes de bienfaisance dont les buts rejoignent les idéaux humanistes de la fondation. Cet édifice abritera un centre de documentation d’ouvrages pertinents à l’humanisme et ouvert au grand public. Il contiendra également des salles de conférences mis à la disposition de différents organismes poursuivant les mêmes buts que la fondation pour la tenue de conférences ou autres activités. Il contiendrait aussi des espaces de bureaux pour la fondation de même que pour d’autres organismes faisant la promotion de la pensée critique et des valeurs humanistes au Québec.

Si vous partagez ces idéaux et avez envie de participer à ce grand projet commun, vous le pouvez en inscrivant un legs dans votre testament au nom de la fondation humaniste ou alors en faisant parvenir votre don à l’adresse suivante:

380 Boul. St-Joseph est,

Montréal, Québec

H2T 1J6

Si vous désirez prendre une part plus active dans la réalisation de ce grand projet, un don de $100 et plus vous permet de devenir membre à vie de la fondation avec droit de vote aux assemblées générales. WWW.FONDHUM.ORG

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code