Nouveaux développements en Allemagne

La Buskampagne a été refusée par la régie des transport de Berlin alors même que des publicités par des groupes religieux ont été acceptées par le passé.

« En réalité, nous sommes traités avec deux poids deux mesures : alors que nous sommes empêchés de mener notre campagne, on trouve de la publicité religieuse un peu partout », s’indigne M. Möller. Le porte-parole rappelle l’exemple de Pro Reli, une association qui milite pour faire inscrire les cours de catéchisme au programme des écoles publiques berlinoises. Leurs affiches ont été placardées durant tout le mois de janvier dans les couloirs du métro de la capitale, sans que la BVG y trouve à redire.

Le pire c’est que le refus de Berlin a fait tache d’huile et que les autres villes se sont frileusement rangées à l’avis de la BVG.

Pour plus de détail voir Pro Reli

Le referendum sur le catéchisme à l’école publique aura lieu le 26 avril.

Michel Virard

Michel Virard

Président de l'AHQ

Michel Virard est un des fondateurs de l’AHQ en 2005 avec Bernard Cloutier et Normand Baillargeon. Ingénieur et entrepreneur, il a également été administrateur des Sceptiques du Québec. il est depuis les tout débuts l’une des âmes dirigeantes de l’AHQ. Il est également secrétaire de Humanist Canada

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code