Concours de dissertation humaniste

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 30/09/2020
0 h 15 min - 23 h 59 min

Catégories


Humanist Canada et Association humaniste du Québec

organisent un concours de dissertation humaniste

Montréal, Québec – 9 juillet 2020

L’Association humaniste du Québec et Humanist Canada, s’adressant respectivement aux francophones et aux anglophones du Canada, organisent un concours de rédaction pour 2020. Le concours de dissertation se divise en deux parties: anglais et français. 4 000 $ pour chaque concours totalisant 8 000 $ pour l’ensemble du concours. Le comité du concours d’essai a choisi le thème «Religion et humanisme dans l’éducation» dans un contexte canadien pour le concours de cette année. Nous invitons tous les élèves du secondaire (âgés de 16 à 19 ans) à nous soumettre leurs idées, réflexions et arguments les plus solides.

L’orientation humaniste du concours de rédaction donne l’occasion aux étudiants de réfléchir de façon critique sur l’humanisme en relation avec le système éducatif de la société canadienne. Le premier prix est de 1 000 $. Le deuxième prix est de 750 $. Le troisième prix est de 250 $. Les mentions honorables sont de 50 $ chacune. La date limite est le 30 septembre 2020 à 23 h 59, heure de l’Est. Il n’y a aucun sujet prédéfini mais les soumissions devraient s’inscrire dans les limites du thème susmentionné. Les limites du contenu devraient être pertinentes pour la communauté humaniste et ses valeurs à travers le Canada. Les soumissions doivent être au format APA.

“L’humanisme transcende nos divisions auto-imposées. Il va à l’encontre de nos instincts tribaux et c’est pourquoi il nécessite un effort significatif et conscient, mais les récompenses peuvent être extraordinaires. Oserez-vous l’essayer ?”, a déclaré Michel Virard, président de l’Association humaniste du Québec. Les informations complètes pour le concours de dissertation sont disponibles ici:

https://hc-contest.ca/fr/

Membre du comité du concours de rédaction d’Humanist Canada et membre de longue date de Humanist Canada, Richard Thain, a déclaré: « Notre vision humaniste (Les problèmes humains doivent être résolus par les humains) nous a conduit à parrainer ce concours. Nous espérons motiver les jeunes à réfléchir aux problèmes et à perfectionner leurs compétences en composition française afin qu’ils soient capables de communiquer efficacement leurs idées. »

À propos de l’Association humaniste du Québec

L’Association humaniste du Québec (AHQ) favorise l’éducation et la sensibilisation à l’humanisme. Nous sommes une ressource francophone pour les groupes et les causes laïques au Québec et dans le reste du Canada. Nous soutenons l’avancement des efforts scientifiques, universitaires, médicaux et des droits humains.

Informations de contact

  Michel Virard

Président, Association humaniste du Québec

Tel 514 333 5560 poste 1

info@assohum.org

  Claude Braun

Rédacteur en chef – Revue Québec humaniste

info@assohum.org

Il vous reste exactement:

12jours. 21heures 41minutes 32secondes

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code