Pour la première fois la science a vidé les temples de la planète

par Juin 3, 2020Québec humaniste0 commentaires

Le savoir vide le Vatican, La Mecque, les synagogues, et les temples hindouistes. Et cela même en ce temps de Pâques, Ramadan et Pâques juives.  Ça y est. Nous y sommes enfin rendus. Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, toutes les grandes religions sont dépassées et vidées par le savoir scientifique et la raison. Aucune de ces premières n’ose plus contredire la force de la réalité démontrée par la recherche, ici autour d’un virus, avec leurs croyances manifestement impuissantes, car fausses et ignorantes. Cette science qui nous dit qu’il n’y a aucune bonne raison de croire à un dieu et que nous n’avons de toute évidence pas été faits par un dieu mais que nous avons évolué par sélection naturelle !

Qu’en est-il de la puissance de la prière ?  Eh bien, elle est évidemment déclassée, dépassée. Elle est comprise pour ce qu’elle est, en somme, très probablement impuissante, illusoire. Aucune grande religion n’ose se mouiller et tonitruer que son dieu est plus puissant que la réalité. L’agenda dominant maintenant est la recherche, le savoir, l’intelligence, la collaboration. L’horreur qu’a causé un leader religieux en Corée du Sud nous a servie d’illustration sur les conséquences de négliger la réalité des virus. Nous y sommes. Cette situation est vraiment nouvelle. Nous franchissons une étape en tant qu’humanité. Les religions essuient un recul sans précédent.

De gauche à droite :  La Kaaba à La Mecque, la Place Saint Pierre au Vatican, le coronavirus-2 du syndrome respiratoire aigu sévère

 

 

* Daniel Lachance est Dr en chiropraxie et membre de l’AHQ