Mubarak Bala – président de l’Association humaniste nigérienne arrêté pour “blasphème”

Mubarak Bala – président de l’Association humaniste nigérienne arrêté pour “blasphème”

ALERTE : Ce que vous pouvez faire pour sauver Moubarak
 
Moubarak Bala a été arrêté le 28 avril par deux policiers qui l’ont emmené de son domicile. Le lieu où se trouve actuellement Bala – qui fait l’objet d’allégations d’avoir insulté le prophète Mahomet dans une publication sur Facebook – n’est pas connu, cependant, le commissaire de l’État de Kaduna a confirmé qu’il avait été remis en liberté au commandement de la police de l’État de Kano.
Mubarak Bala est bien connu au sein de la communauté humaniste mondiale après avoir été détenu dans un service psychiatrique au motif qu’il était athée. Avec le soutien d’Humanists International, Moubarak a été libéré le 3 juillet 2014.
 
Leo Igwe, fondateur de l’Association humaniste du Nigéria, a déclaré: «Nous tous, à l’Association humaniste du Nigéria, sommes profondément préoccupés par l’arrestation et la détention de notre président, Moubarak Bala.
Nous exhortons l’inspecteur général de la police, le gouverneur de Kaduna, Mallam Elrufai à assurer sa libération immédiate. »
 
Gary McLelland, PDG de Humanists International, a déclaré: “La nouvelle de l’arrestation de Moubarak préoccupe gravement la communauté humaniste internationale. Moubarak est un militant bien connu et très respecté. »
«Nous travaillons avec nos membres, associés et supporteurs pour coordonner une réponse mondiale pour la libération de Moubarak.» ALERTE D’ACTION: Ce que vous pouvez faire pour sauver Moubarak
 
Notre organisation  (ou vous en tant qu’individu) peuvent faire trois choses pour nous aider à sauver Moubarak:
  1. Répandre la nouvelle en ligne pour sensibiliser nos membres et au-delà
  2. Contribuer à la campagne de sociofinancement pour embaucher une équipe juridique pour Moubarak: gofundme.com/free-mubarak-bala
  3. Sensibilisez notre gouvernement à l’aide de notre modèle de lettre et d’information:
 
Il est vital d’agir rapidement et de coordonner nos actions à l’échelle mondiale. Veuillez nous tenir informés de toutes les mesures que vous prenez et de toutes les réponses que vous recevez de votre gouvernement, du ministre des Affaires étrangères, des ambassadeurs, etc. Travaillons ensemble à #FreeMubarakBala.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code