Un nouveau sondage Pew démontre qu’une majorité de Catholiques ne croient pas à la transsubstantiation.

Un nouveau sondage Pew démontre qu’une majorité de Catholiques ne croient pas à la transsubstantiation.

 Une nouvelle étude de Pew research sur le niveau de croyance catholique en la présence réelle de Jésus dans l’Eucharistie a montré qu’une majorité de catholiques ne croient pas que le pain et le vin utilisés à la messe deviennent le corps et le sang de Christ

L’étude Pew, publiée le 5 août, a montré que 69% de tous les catholiques auto-identifiés ont déclaré croire que le pain et le vin utilisés à la messe ne sont pas Jésus, mais plutôt des «symboles du corps et du sang de Jésus-Christ». 31% ont cru en la présence réelle de Jésus dans l’Eucharistie, appelée transsubstantiation. (une hypothèse pouvant être dûment testée de nos jours avec les avancées des tests d’ADN) 

L’évêque auxiliaire Robert E. Barron, de Los Angeles, a vivement réprimé ce rapport: «Il est difficile de décrire à quel point je me sens en colère après avoir lu ce que la dernière étude @ pewresearch révèle sur la compréhension de l’Eucharistie par les catholiques. . Cela devrait être un réveil pour nous tous dans l’Église. « 

Dans une vidéo qui accompagnait le message, la colère de Mgr Barron ne vise pas Pew, mais  «Je me reproche aux évêques, aux prêtres et à quiconque» de transmettre la foi, a-t-il déclaré. « Nous sommes tous coupables. ».

Voila, si la preuve reste est à faire, qu’on peut tout de même se prétendre catholique sans avaler de telles couleuvres. Pour ceux qui désirent lire l’article au complet (c’est anglais) je vais mettre un lien en bas de page.

  https://www.thecompassnews.org/2019/08/pew-survey-shows-majority-of-catholics-dont-believe-in-real-presence/

 

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *