
Pierre Cloutier
Membre de l’équipe de vidéastes de l’Association humaniste du Québec. Il a assuré l’organisation et la transcription de diverses conférences et produit nombre de vidéos de l’Association. Il a également contribué à la revue. Il est membre du Conseil national du Mouvement laïque québécois. Pierre a piloté pendant vingt ans la fonction de traduction dans une multinationale oeuvrant dans la gestion des ressources humaines. Membre agréé de l’OTTIAQ, à la retraite depuis dix ans, il est aujourd’hui traducteur indépendant.
Le ciné-club des humanistes innove. Sous l’amical mentorat de Michel Virard, le documentaire Louis Robichaud et Mireille Vachon, couple humaniste, réalisé par Pierre Cloutier, a été projeté le 9 mai 2019 au Centre humaniste à Montréal. Il a fourni une excellente occasion de battre le rappel des cinéphiles pour partager une réflexion sur l’humanisme en action. Le programme s’est conclu par une dégustation vins et fromages.
Louis Robichaud et Mireille Vachon fournissent l’exemple tout choisi d’une vie de couple incarnant le septième principe de l’humanisme.
«L’humanisme prise la créativité artistique et l’imagination et reconnaît le pouvoir de transformation de l’art. L’humanisme affirme l’importance de la littérature, de la musique, des arts visuels et de la scène pour le développement et la réalisation de la personne.»

Projets d’avenir ? Galerie d’art ESPACE SOLO, Exposition Souverains et Courtisans, du 29 mai au 25 juin 2019, vernissage 29 mai, 17 h, 319, Chemin du Quai, Cap-aux-Meules, 418-986-2200, Îles de la Madeleine. Pour un suivi des projets de Louis : https://www.facebook.com/louisrobichaudartistepeintre

Transformation d’une ancienne école primaire aux Îles de la Madeleine, devenue B & B et lieu de création en arts visuels et culturels. Préouverture cet été, info : larecreationauxiles@gmail.com Pour un suivi des projets de Mireille : https://www.facebook.com/mireille.vachon.98


0 commentaires