Souper-conférence avec Jacques Légaré

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 27/09/2018
17 h 00 min - 21 h 00 min

Catégories


Souper-Conférence sur la Laïcité

Invité: Jacques Légaré*, 

Discussions : Tous les Membres de l’Association des Humanistes et les personnes présentes seront invitées à discuter et à échanger afin de trouver une façon de se faire écouter afin d’avancer dans le dossier : Empêcher ou expulser les cours de religion dans les écoles et le remplacer par un cours qui peut aider les jeunes à mieux comprendre la vie en général et les aider à mieux gérer leur propre vie. Alors, je vous demande de réfléchir à ce dossier qui est très important pour les jeunes afin qu’ils puissent eux aussi, un jour, être à l’aise de penser et réfléchir librement sans aucune doctrine ou contrainte religieuse mais plutôt et surtout d’une manière humaine et respectueuse.

Je vous demande de confirmer votre présence le plus rapidement possible et au plus tard le 19 septembre 2018 car le nombre de places est limité. Réservez par courriel à reservation@assohum.org.

Merci, d’avoir pris le temps de me lire et à très bientôt.

Jane Lambert, animatrice du Groupe AHQ de Trois-Rivières

Où: au Restaurant-pub  Maman Fournier,  3125, bd des Récollets, Trois-Rivières, (819-693-7678) (Attention, ce n’est pas le même restaurant que celui de Cap-de-la-Madeleine).

Quand: jeudi le 27 septembre. Notez que la soirée commence à 17h pour ceux qui aimeraient prendre l’apéritif mais le souper devrait commencer vers 18h.

* Jacques Légaré est Maître en Histoire byzantino-arabe (1975) et Ph.d. en philosophie politique (1993)Professeur (retraité) d’Histoire, d’Économique et de Philosophie (1974-2006)
Président-fondateur du syndicat des professeurs du CNDF (1981)
Adepte et défenseur des Lumières, féministe, laïciste , fédéraliste et progressiste

Une réponseà “Souper-conférence avec Jacques Légaré”

  1. Jacques Légaré dit :

    Excellente présentation, mon cher Michel.

    Ton dévouement m’impressionne.

    Ce sera un plaisir d’être au rendez-vous.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *