Ciné-club: Among the Believers

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 05/04/2018
19 h 00 min - 21 h 00 min

Emplacement
Centre humaniste du Québec

Catégories


Attention: ce documentaire sera projeté en anglais et ourdou et avec sous-titres anglais

La BBC l’a qualifié de «alarming … illuminating». Il y a de quoi. Le site américain indiewire (sur le cinéma indépendant), résume son impression: «Ce documentaire expose au grand jour l’enseignement religieux extrémiste au Pakistan. C’est à la fois enrageant et remarquable».

Vous y verrez des séquences d’une candeur que je n’ai jamais trouvée ailleurs en Occident lorsque le clergé musulman daigne nous expliquer l’Islam. Ici nul besoin de la takya (le mensonge autorisé), le but des madrassas du réseau de la Mosquée Rouge est limpide: la charia totale au Pakistan, puis dans le monde entier.  Comment ? Des écoles coraniques pour des enfants aussi jeunes que quatre ans. Abdul Aziz Ghazi, un supporter de l’État islamique et des Talibans, est au sommet de cette pyramide consacrée au «djihad». Nous allons suivre la quête personnelle d’Aziz ainsi que deux de ses jeunes élèves, pions inconscients dans la guerre idéologique qui divise le Pakistan. 

Révélé en 2015 au Festival de Trebica, il a été codirigé par Hemal Trivedi (une native de Bombay déjà oscarisée) et Mohammed Ali Naqvi, un Montréalais de naissance. 

Ce film a été banni des écrans pakistanais en mai 2016.

Où? Au Centre humaniste à Montréal, 1225 boul. St Joseph Est

Quand ? Le jeudi 5 avril 2018, à 19h.

Durée 1h24m. Comme toujours, le film sera suivi d’une discussion.

La projection sera en anglais et ourdou avec des sous-titre anglais.

Entrée: 10$ (membre AHQ 5$)

Réservation requise à: reservation@assohum.org

Michel Virard

Coordinateur du ciné-club et des conférences humanistes

3 réponsesà “Ciné-club: Among the Believers”

  1. Nicole Gendron dit :

    Bonjour Michel et Dorine , je suis un membre ( depuis octobre 20170 sans carte de membre sans rien du tout et ne reçois rien du tout peut on corriger ma situation et me faire membre à part entière ? merci de votre attention Nicole Gendron

  2. agenda militant dit :

    Il y a des gens qui utilisent votre site pour faire du hacking. Ca fait plusieurs fois que lorsque je clique sur l’adresse web de votre site pour une activité comme le film du 5 avril, je tombe sur une page qui dit que mon ordinateur est gelé et que je dois appeler a un certain numéro et payer une rançon pour le faire dégeler et récupérer mes fichiers. Heureusement, ils n’avaient pas réussi totalement à bloquer mon ordinateur mais faites attention à ce que vos pages ne soient pas utilisés par ces pirates. Merci.

    • Michel Pion dit :

      Bonjour,

      Merci de nous avoir signalé le problème. Toutefois je suis incapable de le reproduire à partir de mon poste de travail. Je vais continuer à chercher et je vais communiquer avec vous si je trouve quelque chose.

      Michel Pion
      Webmestre

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *