À propos de l’AHQ

[et_pb_section bb_built=”1″ admin_label=”section”][et_pb_row admin_label=”row”][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_text admin_label=”Texte”]

L’Association humaniste du Québec réunit ceux et celles qui placent l’être humain devant toute croyance ou idéologie.

Il s’agit d’un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de la pensée critique et des valeurs humanistes, dont la laïcité figure au premier plan. C’est aussi un foyer qui accueille chaleureusement tous ceux et celles dont la vision du monde ne comprend pas d’éléments supranaturels ou mystiques. Cette grande famille rassemble une surprenante variété d’individus d’orientations diverses, de droite ou de gauche, autoritaires ou libertaires qui tous se sentent solidaires pour défendre leur vision naturaliste de l’univers.

L’Association qui représente la communauté humaniste, a la structure d’une association démocratique classique ou chaque membre a un vote.

Les membres ont accès en tout temps par Internet aux procès verbaux des assemblées générales et réunions de leur conseil d’administration, aux mises à jour mensuelles de leurs bilans et états des résultats d’exploitation ainsi qu’à divers autres rapports pour leur permettre d’examiner toutes leurs opérations avec la plus grande transparence.

Le 31 août 2010 l’Association comptait 244 membres en règle et pouvait compter sur un vingtaine de donateurs non-membres.

Vous pouvez également vous informer sur l’organisation de l’AHQ.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]