Le concours de dissertation de Association humaniste du Québec/Humanist Canada

Le concours de dissertation de Association humaniste du Québec/Humanist Canada

Humanist Canada et Association humaniste du Québec ont le plaisir de commanditer un concours de dissertation destiné à encourager les étudiants dans leurs études et leur permettre d’approfondir leurs connaissances de l’humanisme moderne. Les textes peuvent être soumis en français ou en anglais.

Premier prix : $1,000  • Deuxième prix : $750 • Troisième prix : $250 • Mention honorable : $50 chacun

Conditions d’éligibilité

Les participants doivent être inscrits dans une école secondaire ou un CÉGEP au Canada et être nés après le 30 septembre 1999 pour avoir le droit de participer. Il n’est pas nécessaire d’avoir la citoyenneté canadienne.

(Un ensemble de prix identiques sera remis aux gagnants anglophones)

D’autres prix, en plus de ces derniers, pourront être ajoutés, telle la publication éventuelle des textes gagnants dans le bulletin de l’Association humaniste du Québec, le Québec humaniste

Ce concours est destiné à promouvoir la pensée critique et les talents de communication, des valeurs chères aux humanistes. L’humanisme séculier est une philosophie qui encourage le recours à la science, à la raison et à la pensée critique quand il s’agit de définir des objectifs et de rechercher des solutions. Elle affirme la dignité et la valeur intrinsèque de l’être humain et soutient qu’une éthique fondée sur la vérité, l’équité et la compassion sont des principes incontournables qui devraient guide chacune de nos décisions si nous désirons un monde meilleur. Nous sommes encouragés par le nombre croissant de jeunes qui découvrent dans l’humanisme séculier leur vision du monde.

Un comité de bénévoles de l’Association humaniste du Québec supervisera le concours en français.

L’Association humaniste du Québec conservera les droits de reproduction des oeuvres gagnantes.

Les étudiants intéressés à participer à ce concours trouveront les documents nécessaires en visitant le lien c-dessous.

Site web du concours

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *