La Conférence humaniste de Montréal, c’est terminé

Le vendredi 3 août la Conférence humaniste 2012 sur les rapports entre sexualité et sécularisation commençait. Cette conférence a été organisée par Humanist Canada, l’IHEU et l’Association humaniste du Québec.

Cette conférence a présenté une occasion unique de rencontrer des leaders humanistes de tous les horizons puisque d’elle a coïncidé avec l’Assemblée générale des associations membres de l’IHEU. Plusieurs de ces leaders étaient aussi des orateurs inscrits à la conférence et se sont ajoutés à la palette d’intervenants hors du commun en provenance des États-Unis et du Canada.

Les présentations se rapportaient à trois sujets :
(1) la libération de la sexualité humaine des tabous, mythes et prohibitions hérités d’un autre âge.
(2) les problèmes auxquels font face les homosexuels
(3) la discrimination selon le sexe telle que pratiquée par plusieurs des principales religions de la planète.

Humanist Canada a également décerné trois prix cette année. Le prix Jeune humaniste à Leanne Iskander pour son rôle dans la mise en place de cercles d’amitié hétéro-homosexuels dans le système des écoles catholiques en Ontario. Le prix Humaniste dans les Arts a été décerné à l’auteur canadien Robert J. Sawyer. Enfin, le titre d’Humaniste de l’année a eu pour lauréate la célèbre thérapeute sexuelle canadienne, Dr. Sue Johanson.

Simon Parcher, Prés. HC
Michel Virard, VP, AHQ

http://humanistconference.ca/fr

Les vidéos de la conférence seront mis en ligne au courant de août et septembre 2012 sur le site Youtube “QcHumaniste”

 

Les commentaires sont fermés