Vidéos du grand rassemblement pour la laïcité

Coalition laïcité
Le 28 avril dernier avait lieu, à l’auditorium de la grande bibliothèque, le grand rassemblement pour la laïcité. Plus de 300 personnes étaient présentes pour entendre les personnalités suivantes réclamé une charte de la laïcité pour le Québec.

Guy Rocher, sociologue émérite et l’un des pères de la Révolution tranquille

Djemila Benhabib, auteure de Ma vie à contre Coran

2Fik, artiste franco-canadien d’origine marocaine

Julie Latour, avocate et ancienne bâtonnière du Barreau de Montréal.

Me Jean-Claude Hébert a généreusement accepté d’animer la soirée.

En prime le slammestre Frank Poule nous a servi un cocktail syntaxique jouissif!

 

L’Association humaniste du Québec était la avec la caméra de la Fondation humaniste pour immortaliser l’évènement.





4 réponsesà “Vidéos du grand rassemblement pour la laïcité”

  1. Dagmar Gontard-Zelinkova dit :

    J’espère que cette retransmission vidéo sera bientôt disponible sur cassette ( disque ? ) et que des personnes loin de Montréal pourront la commander et apprécier, tranquillement chez eux, ce grand événement.Félicitations à ceux/celles qui l’ont organisé et qui y ont participé.
    J’essaie de freiner mon impatience…
    Amicalement
    Dagmar
    membre du MLQ et membre de l’AHQ.

  2. Francine Garcin dit :

    Bonjour,
    C’est un excellent travail que vous mettez sur cette page. J’étais présente à cette rencontre et au-delà de l’apport des panélistes, il y avait aussi celui des témoignages et celui qui m’a le plus impressionné c’est celui de ce musulman qui vient d’Algérie et dont les mots qu’il a utilisé dans un excellent français m’ont donnés des frissons…et m’ont interpellée. Avez vous filmé son intervention, je pense qu’elle devrait être elle aussi mis sur ce site?
    Merci
    Francine Garcin

  3. Blais Caroline dit :

    Je rejoins la suggestion de Mme Garcin. J’ai moi aussi été impressionnée par le témoignage det algérien. ce sont des personnes comme ce monsieur qui devrait avoir l’avoir des médias.

    Ils ne sont pas nombreux à s’exprimer mais La qualité de leurs interventionS nous ramèneNT à la dure réalité que vivent les femmes musulmanes et les musulmans laïques dans leur pays.

    Pourquoi, la coalition laïque ne donne pas la parole à ces personnes qui semblent s’être bien intégrées à leur nouvelle vie au Québec ? S’il n’avait pas dit qu’il était d’origine algérienne je n’aurais jamais su qu’il vwenait de ce pays ou les femmes souffrent tant…

    Salutations
    Caroline

  4. Michel Pion dit :

    Bonjour,

    Nous n’avons pas inclus la période de questions qui a suivi par souci d’espace, YouTube nous limitant à des segments de 10 minutes cela en faisait beaucoup juste pour les conférenciers invités. Je vous confirme que nous allons ajouter la période de questions dans les jours qui viennent.

    Merci de votre intérêt,