Agapes automne 2009

saisonsCe qui devait être la belle saison est maintenant derrière nous et le jour sera de plus en plus court que la nuit à partir de 11h45 le matin du mardi le 22 septembre. Ça tombe en plein milieux de la semaine ! Pas du tout un bon moment pour des agapes ! Nous nous réunirons plutôt le samedi précédent.

Nos agapes humanistes débuteront donc à 17h00 le samedi 19 pour continuer jusqu’au petit matin du dimanche 20 tant qu’il y aura de célébrants et à boire. Ça se passera encore dans les locaux de la FHQ au 380, boulevard St-Joseph Est (coin St-Denis, près de la sortie St-Joseph du métro Laurier).

En plus de la récupération des équinoxes et des solstices par les humanistes, nous aurons à célébrer cette année le premier pas concret engagé à titre privé par deux membres de la FHQ vers l’établissement d’un véritable Centre humaniste à Montréal. Vous avez tous reçu la nouvelle par un courriel à cet effet (ceux qui exceptionnellement ne l’aurait pas reçue peuvent la consulter ici sur le site de la FHQ.)

Venez nombreux car ce sera la dernière fois que nous pourrons utiliser la terrasse sur le toit avant le prochain solstice d’été en juin 2010 (l’hiver, c’est trop glacé). J’invite tout particulièrement les nouveaux membres qui ont rejoint les rangs de l’Association humaniste l’hiver dernier à l’occasion de la campagne des autobus. Vous verrez comme il est facile de se faire de nouveaux amis lors de cette soirée grâce à l’ambiance amicale, joyeuse et décontractée qui ne manque jamais de s’établir entre nous.

Comme d’habitude, vous êtes invités à apporter une bouteille et un fromage, un pâté ou autre chose à partager (pas trop, juste assez pour des agapes d’une nuit). Vous êtes aussi priés de confirmer votre présence par un courriel à notre registraire Pierre Cloutier (reservation@assohum.org) bien avant le 19 septembre pour que nous puissions imprimer ces sympathiques étiquettes d’identification qui facilitent tellement les nouvelles rencontres.bernard1

Si vous souhaitez être accompagné d’une personne qui n’a pas reçu d’invitation, veuillez nous fournir son nom et son adresse de courriel pour nous permettre de lui en faire parvenir une. Nous aimons bien savoir qui sont nos invités. Enfin, si ayant réservé une place, vous avez un empêchement, pensez à nous prévenir pour permettre à quelqu’un d’autre de fêter avec nous (la terrasse sur le toit sera ouverte s’il fait beau mais nous ne pouvons guère recevoir plus de 70 personnes).

Ce sera une excellente occasion pour ceux d’entre vous qui ne sont pas encore membres de l’Association humaniste du Québec de le devenir (l’AHQ, qui compte maintenant 260 membres aimerait bien atteindre 300 avant la fin 2009).

Bien cordialement,

Bernard Cloutier
président FHQ

380, St-Joseph Est, (voir carte)
Montréal, QC, H2T 1J6

[flat_gallery]

Les commentaires sont fermés