Tout sur les sites humanistes …

Bien sûr, assohum.org n’est pas seul sur la Toile, aussi j’ai pensé à faire un tour d’horizon des sites amis des humanistes.  Le site Alexa donne des informations sur la fréquentation (=popularité) des sites web, ce qui m’a permis de constituer un petit tableau sans grande prétention, qui donne une idée générale de la fréquentation des sites.

Quelques conclusions (toujours révisables) basées sur les derniers trois mois:

– le plus populaire au monde: Center For Inquiry (Buffalo, NY).  Considérant qu’il s’agit d’un site composite (avec tous les affiliés) ce n’est pas trop surprenant, surtout si on considère que CFI a fait un très gros splash récemment avec son analyse de la crédibilité du groupe des négationistes du réchauffement climatique.

– le plus populaire au Canada (et par une large marge!) : les Sceptiques du Québec. Bravo à nos amis sceptiques.

– le site assomhum.org de l’AHQ est bien récent (décembre 2008) mais il tient bien sa place quand même, ayant un peu plus de fréquentation que celui des humanistes canadiens (HC) anglophones. Il y a aussi une surprenante “longueur des visites” à presque 6 minutes alors que la moyenne oscille plutôt vers les 2 minutes. Toutefois il s’agit peut être d’une bizarrerie du calcul statistique et je ne suis pas prêt à nous péter les bretelles pour cette “première place” en “rétention de lecteur”.

Pour en savoir plus: sommaire frequentation des sites humanistes

Les commentaires sont fermés