Nouveau site de l’AHQ

L’association Humaniste du Québec se dote aujourd’hui d’un nouveau site. L’ancien site a indéniablement rendu de fiers services, mais il était grandement temps pour l’AHQ de se moderniser et de rafraichir sa vitrine virtuelle.

En effet, l’humanisme québécois méritait une tribune plus active, plus facile à maintenir, à mettre à jour et à remplir de contenu. L’objectif avoué étant de rejoindre un maximum d’individus partageant nos principes et qui cherchent – peut-être – un groupe qui leurs ressemble.

Le contenu à été divisé en 4 grandes catégories, pour vous permettre de vous y retrouver.

  • Dans les nouvelles, le contenu purement factuel, comme cette annonce. Vous y retrouvez généralement de brèves informations sur l’actualité relié à l’humanisme.
  • Dans la section réflexions, vous retrouverez des intervention plutôt sur le format blog, des opinions, des prises de positions, des commentaires sur l’actualité, des réflexions sur l’humanisme
  • Dans les articles de fond, se retrouvera le contenu plus approfondit. C’est le coin pour les analyses documentées avec références ou les textes volumineux et argumentés en profondeur. Ici, ce n’est pas la place pour trouver du nouveau contenu toutes les semaines, mais bien l’endroit qui se veut une référence solide.
  • Dernière section mais encore vide (et donc invisible), les communiqués de presse. Vous y retrouverez les prises de position publiques de l’AHQ, destinée à la publication, ce qui n’arrivera pas particulièrement souvent puisque l’AHQ n’est pas un groupe de pression, mais un regroupement pour les humanistes.

Des catégories secondaires s’ajoutent : Les agapes où vous retrouverez les galeries photos de nos fêtes saisonnières ; et la section vidéo où vous retrouverez un jour quelques productions de l’AHQ.

Pour ceux qui, pour une raison où une autre, auraient besoin ou souhaiteraient accéder à l’ancienne version, celle-ci reste temporairement accessible.

Nous espérons que vous apprécierez le changement. Et n’hésitez pas à nous transmettre toute proposition, idées ou commentaires.

Une Réponseà “Nouveau site de l’AHQ”

  1. Michel Pion dit :

    Merci pour vos commentaires. Vos messages ont été sauvegardés et enlevé du site pour ne pas le saturer inutilement. Nous avons invitons à vous inscrire et à continuer la discussion sur notre forum qui est l’endroit tout désigné pour ce faire. Une fois inscrit si vous le désirez vos messages seront restaurés dans le forum. Merci de votre compréhension